Intelligence émotionnelle
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU SERVICE DU MANAGEMENT

Même si les outils et les méthodes de management sont indispensables et sont la base pour manager efficacement, nous savons par expérience que le comportement reste le plus déterminant.

Ceux qui s’adaptent le mieux aux situations, aux personnes, au stress, aux changements sont ceux qui réussissent. Nous avons donc toujours accordé une importance capitale aux comportements humains et nous en avons fait le cœur de nos accompagnements.

Aujourd’hui nous sommes très contents de pouvoir nous appuyer sur une personne dont la pratique et les outils sont intégralement dédiés à l’intelligence émotionnelle. Cécile GUSATTO exerce dans nos locaux en tant que Sophrologue indépendante. Cela nous permet si nécessaire de faire travailler le bénéficiaire d’un coaching sur ses émotions. Le génie propre à la sophrologie est de donner ici un véritable entrainement avec des exercices et des outils permettant à la personne de développer un rapport plus juste à ses émotions. Certains travaillent la confiance, ou savoir se calmer, ou savoir faire une pause devenue parfois vitale, ou encore résoudre sereinement et efficacement des conflits. Dans tous les cas : l’entrainement est la clé.

Le grand point commun dans notre approche du management et la sophrologie est la confiance en la personne et en ses ressources propres. Le postulat de départ est que chacun a toutes les ressources nécessaires pour surmonter les difficultés qu’il rencontre.

Le plus important est la complémentarité des deux approches :

1- Nous donnons d’abord des méthodes fiables et éprouvées de management qui sécurisent la personne.

2- Puis la sophrologie donne des outils et des exercices pour que la personne travaille de manière plus intime et responsable à développer un rapport juste et efficace à ses émotions. 

Vous serez sûrement intéressé par

Dossier

Réussir sa prise de poste

Que l’on soit nommé au sein de son équipe, dans un autre service ou que l’on vienne de l’extérieur, la prise de poste reste un

Lire plus »

Qui sommes-nous ?

Depuis 1995, l’équipe assure un soutien indéfectible aux managers et à leurs équipes.

Nous sommes ravis de vous faire partager nos aventures et celles de nos clients sur ce blog.

L’équipe FP Consultants

FP consultants

Abonnez-vous !

Et recevez la lettre directement dans votre boite mail nos dernières actus !

Archives

prox
Photo ZUB-ret-RVB
Capture d’écran 2019-11-06 à 15.33.01
mode-de-la-bienveillance-en-entreprise
photo interview
photo bonnes pratiques
89258412-poignée-de-main-cerveau-et-coeur-illustration-de-concept-de-vecteur-de-travail-d-équipe-entre-l-es
animation de la performance
bonne année 2019 petit
Résultat
Prise de poste
WMB – ENERCON
Martine Langlois
Tokio Marine Kiln assurance spécialisée
bien-être et efficacité au travail
Maxime Depuille
animation de la performance
Caroline Vinatier
Dominique Pierre
Martine Langlois