lhistoire-du-cabinet-fp-consultants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’histoire du Cabinet

1995-2001

Franck PREVOST créait le cabinet sous forme de profession libérale.

Le cabinet travaille via des prescripteurs comme les chambres de commerce ou les OPCA. Le cabinet intervient dans le domaine de la formation continue et de la formation initiale, notamment au sein de l’École Supérieure de Commerce de Compiègne.

Sur ces 6 premières années le cabinet embauche en CDD 5 personnes : Céline VANDEN BOGAERDE, François LEFEVRE, Xavier DESMIT, Didier DUBOST et Lysiane HENOT.

2001-2003

Franck PREVOST rencontre Thomas GUSATTO. Il est son professeur en stratégie et management au sein de l’École Supérieure de Commerce de Compiègne. Il lui propose de venir travailler au cabinet. Thomas candidate mais souhaite être embauché à la fin de son cycle d’étude. Il effectue donc un stage de 6 mois puis continue l’aventure en CDI !

2003-2006

Le cabinet embauche 3 nouvelles personnes : Remy ESCOFFIER, Anne LANCHEC et Sylviane BOGUS.

Le cabinet change de locaux et s’installe au 362 rue de Beauvais à Margny les Compiègne !

A cette époque et durant plusieurs années, le cabinet fait face à des difficultés économiques dues à une trop grande diversification de ses activités.

Le cabinet s’engage en 2006 dans une réflexion stratégique basée sur les principes du développement durable. Une des décisions principales est de devenir une SARL dans laquelle chacun devient travailleur non salarié et dirigeant à part égale. L’idée est de fonctionner en mode coopératif afin de partager pleinement les décisions, les résultats, la réussite mais aussi les échecs.
Seul Thomas GUSATTO reste et investit dans la nouvelle société pour devenir co-gérant avec Franck PREVOST ! 

2006-2009

La SARL recentre toutes ses activités sur son cœur de métier : l’accompagnement des personnes et le conseil aux industries pour l’amélioration des performances. 

Le chiffre d’affaires connait une croissance spectaculaire de 30% avec un taux de rentabilité constant de 10% ! 

2009-2011

Le cabinet poursuit sa forte croissance avec de très bons résultats et accueille sa première apprentie au poste d’assistante de gestion, Marjorie TROUILLET.

2011-2013

Le cabinet continue sur sa lancée et développe une solide notoriété auprès de grands groupes industriels locaux puis nationaux.

Marjorie TROUILLET poursuit ses études et le cabinet accueille deux nouveaux alternants : Mégane LARDOT & Mathieu DURIEUX !

Mathieu DURIEUX était à cette époque étudiant en alternance au sein de l’École Supérieure de Commerce de Compiègne. Il décida de quitter son entreprise en plein milieu de l’année car il s’y ennuyait ! La Directrice de l’École ne sachant plus quoi faire de Mathieu DURIEUX, pensant qu’il était bizarre, demanda de l’aide à Franck PREVOST. Il proposa donc de le recevoir au Cabinet pour l’orienter ! Au final cet entretien sera le début d’une longue collaboration.

2013-2016

Mathieu DURIEUX poursuit son alternance au sein du Cabinet en tant que consultant junior et il complète sa formation par un Master II à DAUPHINE en conseil et accompagnement du changement.

Fidèle à sa politique en faveur de l’apprentissage, le Cabinet accueille durant cette période deux apprentis supplémentaires : Arthur LEDUC & Tristan DAVID.

2016-2019

Mathieu DURIEUX devient associé dirigeant à son tour et l’équipe s’agrandie avec Élisabeth DORION au poste d’agent d’entretien, Coline PIERRON en tant qu’assistante de gestion et Jeanne DETOUR en tant que Consultante junior chargée de communication.

2019-2020

Fort de ses 25 ans d’expériences et d’une solide gestion, le Cabinet traverse la crise COVID-19 sans difficultés particulières. L’équipe se compose de 6 personnes avec l’arrivée de Laura FOUILLEUL au poste d’assistante de gestion et de Pauline MANIEZ en tant que Consultante junior chargée de développement en communication. 

5/5

Vous serez sûrement intéressé par

reussir sa prise de poste
Dossier

Réussir sa prise de poste

Que l’on soit nommé au sein de son équipe, dans un autre service ou que l’on vienne de l’extérieur, la prise de poste reste un

Lire plus »

Qui sommes-nous ?

Depuis 1995, l’équipe assure un soutien indéfectible aux managers et à leurs équipes.

Nous sommes ravis de vous faire partager nos aventures et celles de nos clients sur ce blog.

L’équipe FP Consultants

FP Consultants - équipe 2020

Abonnez-vous !

Et recevez la lettre directement dans votre boite mail nos dernières actus !

Archives

lhistoire-du-cabinet-fp-consultants
Angélique BROWET et Christophe DOS SANTOS PDC Europe
Yoga Pauline Maniez et Thomas Gusatto
Étapes prise de poste manager FP consultants
FP Consultants & Initiative oise (1)
Interview-Nadege-et-Gaelle-Proxelia
Valeurs d’entreprise ou hypocrisie
ZUB et FP l’humain en avant
WMB – ENERCON
Capture d’écran 2019-11-06 à 15.33.01
mode-de-la-bienveillance-en-entreprise
Marie Laure Troadec et Samson Marmier Sophrologie et management
photo bonnes pratiques
Intelligence émotionnelle au service du management
animation de la performance
Objectifs FP Consultants
Stratégie et cohésion d’équipe – Cabinet FP Consultants
Bruno Allard EMC2 DRH
dossier-resultats-fp-consultants
Prise de poste
Maxime DEPUILLE ENERCON
animation de la performance
Dominique Pierre