Intelligence émotionnelle au service du management
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’intelligence émotionnelle au service du management

Même si les outils et les méthodes de management sont indispensables et sont la base pour manager efficacement, nous savons par expérience que le comportement reste le plus déterminant. L’intelligence émotionnelle est au coeur du management.

 

Ceux qui s’adaptent le mieux aux situations, aux personnes, au stress, aux changements sont ceux qui réussissent. Nous avons donc toujours accordé une importance capitale aux comportements humains et nous en avons fait le cœur de nos accompagnements.

Aujourd’hui nous sommes très contents de pouvoir nous appuyer sur une personne dont la pratique et les outils sont intégralement dédiés à l’intelligence émotionnelle. Cécile GUSATTO exerce dans nos locaux en tant que Sophrologue indépendante. Cela nous permet si nécessaire de faire travailler le bénéficiaire d’un coaching sur ses émotions. Le génie propre à la sophrologie est de donner ici un véritable entrainement avec des exercices et des outils permettant à la personne de développer un rapport plus juste à ses émotions. Certains travaillent la confiance, ou savoir se calmer, ou savoir faire une pause devenue parfois vitale, ou encore résoudre sereinement et efficacement des conflits. Dans tous les cas : l’entrainement est la clé.

Le grand point commun dans notre approche du management et la sophrologie est la confiance en la personne et en ses ressources propres. Le postulat de départ est que chacun a toutes les ressources nécessaires pour surmonter les difficultés qu’il rencontre.

Le plus important est la complémentarité des deux approches :

1- Nous donnons d’abord des méthodes fiables et éprouvées de management qui sécurisent la personne.

2- Puis la sophrologie donne des outils et des exercices pour que la personne travaille de manière plus intime et responsable à développer un rapport juste et efficace à ses émotions. 


Pour en savoir plus, consultez nos autres articles dossiers ! Et si vous souhaitez plus d’informations sur la sophrologie n’hésitez pas à lire notre article dédié.

Vous serez sûrement intéressé par

reussir sa prise de poste
Dossier

Réussir sa prise de poste

Que l’on soit nommé au sein de son équipe, dans un autre service ou que l’on vienne de l’extérieur, la prise de poste reste un

Lire plus »

Qui sommes-nous ?

Depuis 1995, l’équipe assure un soutien indéfectible aux managers et à leurs équipes.

Nous sommes ravis de vous faire partager nos aventures et celles de nos clients sur ce blog.

L’équipe FP Consultants

FP Consultants - équipe 2020

Abonnez-vous !

Et recevez la lettre directement dans votre boite mail nos dernières actus !

Archives

Angélique BROWET et Christophe DOS SANTOS PDC Europe
Yoga Pauline Maniez et Thomas Gusatto
Étapes prise de poste manager FP consultants
FP Consultants & Initiative oise (1)
Interview-Nadege-et-Gaelle-Proxelia
Valeurs d’entreprise ou hypocrisie
ZUB et FP l’humain en avant
WMB – ENERCON
Capture d’écran 2019-11-06 à 15.33.01
mode-de-la-bienveillance-en-entreprise
Marie Laure Troadec et Samson Marmier Sophrologie et management
photo bonnes pratiques
Intelligence émotionnelle au service du management
animation de la performance
Objectifs FP Consultants
Stratégie et cohésion d’équipe – Cabinet FP Consultants
Bruno Allard EMC2 DRH
dossier-resultats-fp-consultants
Prise de poste
Maxime DEPUILLE ENERCON
animation de la performance
Dominique Pierre